Renseignements administratifs
Accueil Remonter E mail Des projets... Sites Web favoris Testez-vous Journal

1. L'équipe pédagogique:
  • Mme AREVALO est l'enseignante du cycle 2 (grande section , cours préparatoire, cours élémentaire 1ère année) .
  • Mme DEMART est celle du cycle 3( cours élémentaire 2ème, cours moyens 1ère et 2ème années). Elle est également la directrice de l'école.
  • Les enseignantes sont aidées dans leurs tâches par une aide-éducatrice à raison d'une journée par semaine.
  • Pour rencontrer les enseignantes l'idéal est de leur demander un rendez-vous, soit par téléphone, soit par le biais des cahiers des enfants.
  1. Les inscriptions:
  • Vous habitez Warcq :

D'abord vous rendre au secrétariat de Mairie (pensez à prendre une quittance EDF ou autre) pour obtenir une fiche de pré-inscription  sur laquelle sera mentionné le nom de votre école de secteur (Centre ou Bellevue). Ne pas oublier  la feuille de radiation de la précédente école. Aller ensuite dans l'école pour y rencontrer la directrice afin qu'elle réalise l'inscription.

En prenant préalablement rendez-vous par téléphone vous pourrez faire visiter l'école à votre enfant lors de son inscription.

• Vous n'habitez pas Warcq:

La même démarche est à faire mais à celle-ci s'ajoute une feuille de demande de dérogation, ce sera donc plus long. Cette feuille remplie dans un premier temps par un responsable municipal de Warcq le sera également par la directrice de l'école d'accueil puis transitera par l'école et la mairie du secteur d'origine.

Attention il est possible que la demande soit refusée.

1. Quelques points de fonctionnement:
  • La gestion coopérative:

Les élèves gèrent le budget coopératif, réunis en assemblée ils décident ensemble des achats à effectuer pour le mieux être collectif, imaginent des solutions pour financer leurs nombreux projets, évaluent le coût de leurs actions.

Cette année 2000/01 des délégués des élèves ont été élus: 2 présidents, Elodie et Morgan, 2 trésoriers, Christina et Jean-Sébastien, 2 secrétaires, Prescillia et Damien. Chaque samedi matin ils rendent compte des demandes formulées dans la boite à idée, animent les débats et gèrent les goûters.

• Le décloisonnement:

Chaque samedi matin les deux classes commencent par se réunir en assemblée coopérative faisant d'abord le bilan de la semaine précédente puis préparant la suivante. Voir ci dessus.

(a compléter)

C'est une demi-journée très active.